06/10/2009

Choquée et désolée

Lundi, en ouvrant la Julie, j'ai été totalement choquée par la publicité de mon propre parti. Si je me suis engagée comme candidate UDC, c'est pour défendre les valeurs suisses. Insulter son voisin n'en fait certainement pas partie. Nous vivons dans une région unie géographiquement, écologiquement, historiquement, culturellement. la résolution de nos problèmes passe par le dialogue, pas par la guerre, fut-elle des mots. C'est ensemble et non l'un contre l'autre que nous devons travailler à la construction d'une région qui nous tient à coeur. Amis français, sorry pour celui qui en salissant votre image n'a fait que salir la nôtre.

 

Commentaires

Madame Zébulon,

À un tel degré de salissure (je reste très poli! Ce sont d'autres mots qui me titillaient les doigts), vous ne pensez pas devoir quitter le parti ou "vider" les responsables de cette ignominie?
Il semblerais que dans votre parti dit "démocratique" (sic) même les candidats ne savent pas ce que fait l'autre main droite, celle qui est encore plus à droite que la vôtre!

Écrit par : Père Siffleur | 06/10/2009

Père Siffleur vous avez pu constater samedi dernier que l'UDC est un adepte du vote stalinien.
Madame Zébulon a fait un mauvais choix, qu'elle oublie et qu'elle se trouve un parti correspondant à ses aspirations et à ses idéaux.

Écrit par : Hypolithe | 06/10/2009

Je ne suis pas surpris de votre prise de position qui, s'il en était besoin conforte le soutien que je vous apporte depuis un certain temps déjà.

Surtout ne démissionnez pas, ce serait donner raison à ceux que vous dénoncez !

Un bruit de plus en plus insistant fait état d'une probable démission du président. On assiste semble t-il aux dernières gesticulations d'un capitaine qui qui tient à saborder bâtiment et équipage !

Vous honorez ce parti qui a besoin de personnes comme vous.
Vous dites tout haut ce que d'autres ne font que murmurer tout bas dans les couloirs.

Courage Mesdames et Messieurs membres de la relève de l'UDC une Femme vous a donnée l'exemple...

Écrit par : Ghethev | 06/10/2009

Je suis de ceux qui combattent vos idées. Mais, sur ce sujet, je salue votre réaction qui reste digne.

Écrit par : Zorg | 06/10/2009

errare humanum est, perseverare diabolicum...

Il est temps d'en tirer les conséquences

Écrit par : Azrael | 06/10/2009

Je souscris au propos d'un préopinant qui sait merveilleusement remettre l'églis au milieu du village : "Je ne suis pas surpris de votre prise de position qui, s'il en était besoin conforte le soutien que je vous apporte depuis un certain temps déjà. Surtout ne démissionnez pas, ce serait donner raison à ceux que vous dénoncez !"

Vos qualités sont justement celles qui manquent tant dans l'action politique.

Bonne journée!

Écrit par : Micheline Pace | 06/10/2009

Je trouve curieux le silence de plomb du secrétaire général de l'UDC, Eric Bertinat, par ailleurs député au Grand Conseil et candidat à sa réélection !

Serait-il en adéquation parfaite avec son président ou tremble t-il pour lui-même et sa cage doré ?

Sur les blogs TdG les femmes UDC C Meissner et M Pace ont pris fermement position contre les procédés médiatiques de la présidence tout comme se sont prononcés par voie de presse, entre-autres E Leyvraz président du GC, Yves Nidegger député et candidat au Conseil d'État ainsi que A Bertschi député.

Et vous Monsieur le secrétaire général seriez-vous plus timoré que la gente féminine ?
Pourquoi les affiches du parti ne portent-elles pas le numéro de la liste 9 ?
Pourquoi l'organe du parti, Place Public, n'est-il pas sorti avant les élections comme prévu avec une présentation des candidats comme l'ont fait les autres partis ?

Ne cédons pas à la résignation, candidats et membres attendent vos explication !

N'oublions pas de voter, de bons candidats sont en course, bien mal soutenus par leur capitainerie !

Écrit par : Ghethev | 06/10/2009

Je suis stupéfait de constater avec quelle facilité vous justifiez votre traîtrise! En devenant candidate UDC, vous avez résolument adhéré au programme de ce parti qui (souvent seul) lutte depuis des années contre la criminalité dans l'espoir de rendre notre pays plus sur. Ce même parti a choisi en Assemblée Générale de ne pas soutenir le projet démesuré du CEVA, pour différentes raisons dont le risque de faciliter l'accès en ville à des criminels qui rafollent des environnement "métro" pour s'adonner à leurs méfaits. Or, il se trouve qu'Annemasse est réputée pour avoir dams sa "banlieue" des zones quasiment de "non-droit" dans lesquelles une insécurité importante règne à cause de la présence de personnes non intégrées et mal intentionnées. C'est ça que votre parti appelle la racaille; vous l'avez très bien compris, mais vous jouez la mauvaise foi pour vous faire apprécier des électeurs anti-UDC qui pourraient vous rajouter sur leur liste; calcul perdant car les vrais UDC vous traceront; A l'UDC on a besoin de personnes courageuses qui osent dénoncer les problèmes, qui se soutiennent mutuellement et qui dénoncent les amalgames mensongers de nos adversaires. Vous n'en faites pas partie, alors que faites-vous à l'UDC?

Écrit par : Dominique Vuagnat | 06/10/2009

@Dominique Vuagnat

Vous faites preuve d'un grand courage !!!
Ce jour, par voix de presse, Messieurs Leyvraz (président du GC), Nidegger (député , candidat au Conseil d'État), Bertchy (député, candidat au GC) et sur leur blog respectif Mesdames Meissner (candidate au GC) et Pace (candidate au GC) s'en sont pris à la prose et au one man show de votre ami Soli président du parti.
Qui fustigez-vous, vers qui orientez-vous votre courroux ?

Les femmes tout naturellement !

Donc encore une fois félicitation pour votre admirable courage, vous avez les félicitation des observateurs

J'attends maintenant les mêmes joutes à l'encontre des mâles précités ! Mais peut-être seriez.vous misogyne, ou l'esprit et l'audace féminine perturbe votre virilité ou bien n'est.ce que simple lâcheté ?!...

Vive le copinage téléguidé !

Écrit par : Ghethev | 06/10/2009

@Ghethev
Lol Cyber taunt! ça aussi c est du E-sport!

@Dominique Vuagnat
oh la la, c est pas si grave, elle ne trahit pas, elle sait tres bien que tout le monde a compris de qui parle l UDC quant le terme "racaille d annemasse" est employé. L appat des voix pousse quand meme a caresser les non sympathisans de l UDC dans le sens du poil, c est de bonne guerre. D ailleurs j ai un flyer dédicacé d un de vos candidats sur lequel il demande a etre ajouté a la liste de mon choix xd

Écrit par : captain cookie | 08/10/2009

Et si je remercie celle et ceux qui croient malgré tout en moi d'après ce qu'ils expriment sur mon blog, j'ai préféré prendre un peu de distance et retrouver Zebulon pour m'occuper des hérissons. Cette semaine, ils étaient nettement moins piquants que certains propos.

Écrit par : Christina Meissner | 09/10/2009

tout le monde sait pourquoi vous avez été recrutée, c'est juste por une diversification des candidats, vous n'êtes pas plus UDC que moi socialiste ou communiste!!!!

Écrit par : PLOPETTE | 23/10/2009

Les commentaires sont fermés.