23/11/2010

Demain, j'arrête le lard et le cochon

Ca fera du bien à la planète et même à ma cellulite, avant les fêtes, ça compte !

En interdisant à nos producteurs de recycler intelligemment les restes de nos restaurants en alimentant les cochons, l'Europe, encore elle, nous impose de manger du porc engraissé au soja du Brésil, toujours lui.

Or ce soja, transgénique, est cultivé en lieu et place de la forêt tropicale. Pour faire court, en jetant dorénavant 200'000 tonnes de déchets de table à la poubelle, on transforme la biodiversité en cervelas.

Cette décision irresponsable, contraire à tout bon sens, à toute diminution de notre empreinte climatique est révoltante.

La Suisse a fini par plier face à un enième accord avec l'Union européenne pour garder un marché de 500 millions de consommateurs ...de porc. Il y a de quoi changer de religion. Impossible cependant de se rattraper sur le mouton: le blanc fait le bonheur du loup, et des valaisans, et le noir celui de l'UDC.  Une seule solution pour réduire notre destructive boulimie de produits carnés, manger moins de viande.

 

Commentaires

J'aurais, moi aussi, tendance à penser que ce sont des idiots irresponsables. Mais je suis prêt à changer d'avis si un partisan de l'UE me donne une raison convaincante pour cette décision, et me démontre par la même occasion que ce qu'affirme l'auteur du blog à propos du soja est faux.

Écrit par : Mère-Grand | 23/11/2010

il fut même prétendu il y a quelques années que nos restes humains étaient transformés en aliments génétiques pour chats,ce fut un scandale mais qui dit vrai?ruemeurs ,rumeurs quand tu nous tiens!Et surtout n'oublions pas ce qui n'est plus rumeur les fameux villages vacances en lieu et place de villages Amazoniens créés après avoir chassé les indiens,par des soi disants protecteurs et défenseurs des Indiens d'Amazonie,comme disent le Inuits partout ou l'homme blanc passe la nature trèpasse!

Écrit par : Elena | 24/11/2010

Je trouve immonde que l'on autorise le soja transgénique a arriver indirectement dans nos assiettes. Y a t-il vraiment une différence entre manger des aliments transgénique ou manger des animaux qui ont mangé des aliments transgénique? Je ne pense pas qu'il y ait de réel différence en ce qui concerne la santé.

Écrit par : robertsharon | 27/11/2010

Il y a des essais montrant qu'il n'a pas d'impact sur la santé humaine de manger des animaux nourris aux OGM, mais je reste un peu sceptique. A-t-on vraiment assez de recul pour savoir si ça peut causer des cancers après 20 ans de consommation quotidienne ? Je pense pas. Et dans 15 ans, on va s'apercevoir qu'il y a réellement des risques, comme dans plein d'autres cas (genre farines animales). Mais trop tard, tout le monde en aura consommé pendant des années, et ou ne saura plus nourrir la planète sans OGM...

Écrit par : Emma | 04/12/2010

Les commentaires sont fermés.