25/09/2011

0 CO2 et 100% Courant vert

Mise à jour du 25 septembre 2011

Peugeot ION SOS Hérissons.jpg

Ca y est je l'ai ma petite Peugeot Ion, édition spéciale Hérisson, bien sûr !  Espérons que ce petit hérisson "électrique" sur fond rouge "Lipstick" sensibilise autant les élus que le public, à la nécessité de faire le pas en faveur des voitures 100% électriques ! Une électricité pour ma part 0 % nucléaire,  100% Vitale Vert, et que je produis aussi indirectement, grâce à mes panneaux solaires.

 

 

 

 

BLog écrit le 15 mars 2011

Alors que certains élus lorgnent sur les 4X4 et que certaines élues méprisent le Salon international de l'auto, d'autres en profitent pour découvrir les nouvelles technologies et se mettre au vert.

Le 8 mars, journée de la femme, j'ai profité du salon de l'auto pour aller admirer les belles carrosseries et trouver celle de mes rêves.

Elle était là, attendant son premier acheteur, la petite Peugeot Ion.  J'ai craqué et  fait le grand pas du tout électrique. Pas juste une touche de vert pour l'image, une voiture 0 émission CO2. Et tant qu'à faire, j'ai aussi opté pour du courant électrique SIG Vitale Vert. Elue Verte ? Pas du tout, députée UDC, consciente des enjeux de demain mais réaliste. Il y aura encore des voitures sur nos routes, elles seront plus propres et silencieuses, mais elles seront toujours là, par nécessité. Plutôt que de faire de l'anti-bagnole primaire, quand ce n'est pas carrément du sexisme, merci aux élus de tous les partis de travailler à rendre la circulation et la conversion au tout électrique solaire de préférence, possible pour tous !  C'est bon pour l'image, ça soigne des cauchemars et c'est bon pour la planète.

 

Commentaires

Chère Madame,

Je vous félicite pour votre score électoral, et pour votre pragmatisme dans le choix de votre nouveau véhicule. J'espère que vous aurez bien du plaisir avec votre petit bijou électrique. Néanmoins, il vous faudra bien l'alimenter en courant (vert de préférence, comme vous le dites).

Vous n'êtes pas sans savoir que la récente tragédie japonaise risque de furieusement relancer la filière des centrales à gaz (cd. Le Temps de ce jour). Or, à Vernier, il n'y a pas que des citernes, il y a aussi justement un joli projet de centrale à implanter au milieu des habitations.

J'aurais donc souhaité savoir quelle était la position de l'UDC verniolane, et plus généralement genevoise, par rapport à ce projet...

Écrit par : Punica Fides | 16/03/2011

@Corto,si vous saviez les cendres utilisées par les jardiniers de l'époque,celles des défunts très souvent ,leurs jardins faisaient palir d'envie ceux n'ayant pas la chance d'un potager comme quoi tout a son utilité,même le tabac respecté par les indiens et tant utilisé par nos grands parents afin de chasser tous les intrus de leurs magnifiques plantations,on a survécu grâce à des molécules dont seul le dalai-lama eut la bonne idée d'en faire son cheval de bataille mais personne n'avait compris le sens de son gag ,de fait Hubert Reeves en fit un livre merveilleux Poussières d'étoiles nous le sommes tous,aussi interdire de fumer même les goulags ou autres camps de prisonniers virent des dames de la Croix Rouge arriver avec des cigarettes,en ce temps là ,le bon sens du social existait,mais il a disparu a coup d'interdits qui eux sont anti-sociaux
bonne journée à vous

Écrit par : lovsmeralda | 16/03/2011

Présentation Christina Meissner au château de penthes, Mars 2011

http://www.youtube.com/watch?v=E-PQEKLbgwk

http://www.youtube.com/udcgeneve

Écrit par : Lee | 17/03/2011

Petit bémol quand même :
Il a fallu beaucoup d'énergie pour construires cette voiture. Peut-être du nuclaire, du charbon, sans compter le pétrole.

Je chipotte, bien sûr. Bien du plaisir avec votre voiture !

Écrit par : roket | 25/09/2011

Elle tombe bien pour une ballade ... il fait encore beau !

Écrit par : Victor Winteregg | 25/09/2011

Bravo d'avoir pour cet achat "vert" ! Tenez nous au courant de votre nouvelle vie avec cette voiture :-D

Écrit par : Pieces detachees auto | 03/10/2011

Les commentaires sont fermés.