01/06/2011

Riz jaune, deuxième service

En août 2010 j'écrivais déjà sur le syndrome chinois,  depuis,  la Chine a acquis les terres africaines pour nourrir sa population, de même que l'Amérique par le biais des bons du trésor et elle ne se gène pas pour mettre ses pieds en Europe par nombre d'acquisitions au gré des opportunités. La Grèce  exsangue est à vendre, la Chine sera sans nul doute acheteuse dans le but toujours identique d'assurer le bien être à long terme de sa propre population au nez et à la barbe des autres et plus particulièrement de nos démocraties bien pensantes. ... Pauvre vieille Europe, vendue à l'encan pour n'avoir pas osé prendre le parti de sa population (constat valable hélas aussi pour notre canton malgré les pressions subies par les genevois dans tous les domaines). Triste destin.

Commentaires

La chine se débarasse des faux dollars qui ont servit à racheter de la dette US! Elle le remplace par de l'or et effectivement investit partout ouelle peut. En Afrique elle prend des affaires à bas coût sans employer de "personnel local" ou très peu..
Le monde occidental est en faillite, mais la planche à billets et les dettes nous permettent de prêter des milliards d'euros, voir de donner des millions d'euro d'argent de poche au Hamas et à Abbas! Nous allons payer très cher cette politique pétrolière et gazière.

Écrit par : meteor123 | 01/06/2011

Les africains (racistes) aiment leurs anciens colonisateurs blancs, c'est pourquoi ils viennent ici ... pour se venger.

Espérons que bientôt, ils changeront de direction pour aller en Chine.

Bonne route !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 01/06/2011

Beaucoup d'Africains sont racistes effectivement pour au minimum deux raisons, la première "le complexe d'infériorité "face aux blancs" la seconde l'histoire de la colonisation ou les chrétiens et les entreprises les ont réduits à l'esclavage et ont pillés leurs richesses.Les deux raisons sont liées. Tout cela s'est passé dans un laps de temps relativement court, quelques siècles. Leur évolution fut freinée en quelque sorte.
L'islam a pris position depuis quelques décennies, normale, on en a fait des croyants au lieu de construire des écoles.L'islam raccole durement et efficacement...Il faut constater que les êtres humains à peau noire ont été soumis aux "blancs" par la venue de missionaires chrétiens ayant débrouissaillé le terrain afin d'évangéliser l'Afrique comme d'autres pays, en vue de la colonisation par les entreprises et les églises.

L'islam porte un coup fatal dans le développement économique de l'Afrique noire comme elle l'a si bien fait dans les pays arabo-musulmans.Ce n'est pas avec croyance que l'on developpe le mental des peuples. Les écoles coraniques verront le jour à des fin d'abêtissement,(c'est déjà fait) les autres écoles attendront des décennies! Ils feront leur révolution, c'est à dire tourner en rond pour revenir au même point de départ..Le résultat est visible partition des pays en deux clans, islamiques et chrétiens. Les conflits n'ont pas fini d'alimenter l'actualité...Quant à la Chine, elle se doit de trouver des matières premières et transformer ses dollars en or physique sous peine de se retrouver avec de la monnaie de singe.

Écrit par : meteor123 | 02/06/2011

Les commentaires sont fermés.