25/09/2011

0 CO2 et 100% Courant vert

Mise à jour du 25 septembre 2011

Peugeot ION SOS Hérissons.jpg

Ca y est je l'ai ma petite Peugeot Ion, édition spéciale Hérisson, bien sûr !  Espérons que ce petit hérisson "électrique" sur fond rouge "Lipstick" sensibilise autant les élus que le public, à la nécessité de faire le pas en faveur des voitures 100% électriques ! Une électricité pour ma part 0 % nucléaire,  100% Vitale Vert, et que je produis aussi indirectement, grâce à mes panneaux solaires.

 

 

 

 

BLog écrit le 15 mars 2011

Alors que certains élus lorgnent sur les 4X4 et que certaines élues méprisent le Salon international de l'auto, d'autres en profitent pour découvrir les nouvelles technologies et se mettre au vert.

Le 8 mars, journée de la femme, j'ai profité du salon de l'auto pour aller admirer les belles carrosseries et trouver celle de mes rêves.

Elle était là, attendant son premier acheteur, la petite Peugeot Ion.  J'ai craqué et  fait le grand pas du tout électrique. Pas juste une touche de vert pour l'image, une voiture 0 émission CO2. Et tant qu'à faire, j'ai aussi opté pour du courant électrique SIG Vitale Vert. Elue Verte ? Pas du tout, députée UDC, consciente des enjeux de demain mais réaliste. Il y aura encore des voitures sur nos routes, elles seront plus propres et silencieuses, mais elles seront toujours là, par nécessité. Plutôt que de faire de l'anti-bagnole primaire, quand ce n'est pas carrément du sexisme, merci aux élus de tous les partis de travailler à rendre la circulation et la conversion au tout électrique solaire de préférence, possible pour tous !  C'est bon pour l'image, ça soigne des cauchemars et c'est bon pour la planète.

 

10/09/2011

Chroniques hérissonnes

J'aurais bien des choses à dire, tant l'actualité nous accable de nouvelles peu réjouissantes. Notre manière de vivre, notre ville, nos rues et nos parcs ne sont plus sûrs et le manque de réactivité des exécutifs face à une situation qui se dégrade pour tous, tous les jours un peu plus, est stupéfiante. Mais tout cela, je l'ai déjà écrit à maintes reprises... Dure, dure la rentrée, pleine de crises annoncées et la triste date anniversaire du 11 septembre ne fait rien pour arranger les choses comme le souligne d'ailleurs de manière désabusée mais tellement vraie le journal Vigousse de cette semaine. Pour ceux qui ne seraient pas abonnés, voici un extrait de l'article "La planification du désastre" : "... quel enseignement en avons-nous tiré? Rien! ... L'être humain n'a manifestement qu'une destinée : planifier sa propre destruction. Et comment s'y prend-il? Il se prépare des catastrophes et il laisse venir... fasciné comme devant un volcan qui commence à cracher, on reste là, imbéciles malheureux, à se dire qu'il n'est pas possible qu'on finisse ensevelis. On le sera. Peut-être qu'un jour des touristes du futur viendront visiter les restes de ce que fut notre civilisation; ils se demanderont comment ces gens-là ont pu être assez bêtes pour se laisser piéger ainsi. Ils prendront quelques photos, puis rentreront chez eux en attendant le prochain désastre."

Alors je laisse la plume à Zébulon qui meurt d'envie de vous raconter des histoires sympathiques ou parfois tristes,  de petites bêtes qui piquent. Celles qui partagent son quotidien et le mien.

Chroniques herissonnes4.pdf