24/03/2013

Construire pour nos enfants c'est...

LovIs.jpg

Construire pour nos enfants, ne doit pas être qu’un slogan. Il doit se traduire dans les faits par une action concrète, mesurable et profitable aux parents de ces enfants aussi. Car ces parents, ce sont les habitants d’aujourd’hui. Ce sont eux qui font de Genève ce qu’il est : un canton à la situation enviable et enviée. Ils travaillent, investissent et s’engagent au quotidien pour assurer un avenir à leurs enfants. Ne le bradons pas !

lire la suite

17:25 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (1)

20/03/2013

Marre des barres, le mouvement prend de l'ampleur

Maison coincée.jpgIl n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et prendre en considération les demandes des habitants. Un comble dans une démocratie telle que la nôtre.

Les habitants du quartier des Semailles ne baissent pas les bras et poursuivent leur combat par voie de pétition. Je suis attachée à la qualité de vie des quartiers, des communes et de notre canton, j'ai donc signé la pétition Marre des barres. Donnez vous aussi un signal clair à nos autorités et aux autres élus et signez à votre tour la pétition.

Pour en savoir plus voir mon site internet 

13:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

15/03/2013

François premier, il y a quelque chose de pourri dans ton royaume !

A la lecture de l’actualité on découvre que les promoteurs thésaurisent les appartements qu’ils construisent, que les chambres pour étudiants sont utilisées comme lupanars, que des locataires abusent par des sous locations abusives de migrants, clandestins ou non, voire de prostituées qu’ils vont jusqu’à chercher à l’étranger. Monsieur le Conseiller d’Etat François Longchamp, nul besoin de vous acharner sur les dernières zones villas de la couronne suburbaine, de  forcer à l’exil les propriétaires individuels qui y habitent avec leurs familles depuis des décennies. Commencez par faire  le ménage à tous les étages, des logements, nul doute que vous en trouverez pour loger NOS enfants !

10/03/2013

1, 2, 3... Soleil ?

 

logo-soleil-geneve-175pxl.jpg

Pour le premier tour des élections au Conseil d’Etat genevois du 6 octobre 2013, le choix du parti socialiste est osé mais fait sens. Partir à quatre offre au parti une meilleure visibilité dans les médias et au peuple un …

Lire la suite

14:18 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

04/03/2013

En disant oui, le peuple a dit stop !

Les résultats des votes de ce 3 mars sont clairs, les limites sont atteintes.

  • Redimensionnons nos zones à bâtir car les limites sont atteintes.
  • Bridons les rémunérations stratosphériques car les limites sont atteintes.

La suite logique sera

  • Freinons l’immigration massive car les limites sont atteintes.

Même le vote en faveur d’une baisse des coûts des transports publics genevois peut s’inscrire dans ce ras le bol de  la dépense excessive pour un réseau qui en s’étendant de plus en plus loin, coûte de plus en plus cher.  En matière de mobilité aussi, les limites sont atteintes, les usagers genevois sont asphyxiés.

A Genève, comme en Suisse, cessons de brader notre sol, nos valeurs et notre qualité suisse.  Misons sur la qualité et non sur la quantité. Redimensionnons nos ambitions.

A force de Grand Genève, Grands projets, Gouvernance transfrontalière, CEVA et j'en passe, les caisses de Genève sont vides. Les Genevois en ont assez de la folie des Grandeurs. Revoyons le budget et la planification directrice à la hauteur des moyens financiers et territoriaux de Genève. Ils sont petits et le resteront.

08:32 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)