19/04/2013

La novlangue du PS en matière de videosurveillance

Pendant 4 ans le socialiste Thierry Apotheloz  s’est opposé avec force à la vidéo surveillance, il a fustigé  et bloqué toute  initiative communale en la matière et soudain, les élections s’approchant, il change totalement de position. La raison évoquée « pour répondre aux habitants » c’est de longue date qu’il aurait dû la considérer et non pas juste maintenant qu’il est candidat au Conseil d’Etat …pour  s’attirer la faveur des électeurs.  Attention au leurre ! Les paroles du  candidat Apotheloz n’ont rien à voir avec les actes du magistrat communal en charge de la sécurité qu’il est à Vernier.

A Vernier, la situation en matière de sécurité s’est fortement dégradée et  les habitants paient le prix fort. La dernière agression en date témoigne de la violence des malfrats et de l’incapacité des moyens choisis par nos autorités pour protéger leurs concitoyens.  L’UDC ne cesse de réclamer plus de sécurité, plus d’agents municipaux, et une action concrète en matière de vidéosurveillance. Les textes déposés mardi au dernier Conseil municipal par l’UDC  parlent d’eux-mêmes. La politique du PS Thierry Apotheloz n’a pas fonctionné, GE Veille n’a rien apporté, il est temps de tirer le bilan et urgent de passer de la parole aux actes.

010.13 I 343 RKA Videosurveillance avr 2013.pdf

010.13 I 342 Agression Mouille Galand.pdf

010.13 M 237 Présence d'APM et videoprotection.pdf

15:09 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Apothéloz serait-il soudain devenu PD ... C ?

Écrit par : Victor Winteregg | 20/04/2013

Ce message me fait penser à ce qui m'est arrivé dans ma commune Onex. Ma voiture garée sur le parking de la piscine d'Onex avait été cambriolée (tout comme d'autres) avec bris de vitres, peu avant les dernières élections communales plus ou moins. J'avais écrit à la mairie d'Onex pour demander que la commune installe des cameras de surveillance sur ce parking. La maire de l'époque, Mme Carole-Anne Kast (PS) m'avait répondu très gentiment du reste que cela couterait trop cher. Ensuite il y a eu les élections et des changements importants dans le conseil municipald'Onex et, oh bonne surprise, nous avons les caméras de surveillance sur ce parking, ainsi que des barrières. Comme quoi...

Écrit par : Zora Masé | 25/04/2013

Avant de choisir un mot choc pour titre d'un billet, peut-être faudrait-il en connaître sa signification ? (... et lire "1984".)

Écrit par : Djinus | 25/04/2013

Les commentaires sont fermés.