05/06/2013

Des arbres remarquables

Au temps de la mort des forêts, certains disaient, "pendez les écolos pendant qu'il reste encore des arbres". Les forêts ont suvécu, les écolos aussi mais ils se dépêchent dorénavant de couper les arbres !

A Plainpalais, il faut qu'ils soient alignés, taillés, droits de la cîme aux racines. Du mobilier urbain, ni plus, ni moins.

Pourtant, quoi de plus beau qu'une forme originale, différente. Quoi de plus remarquable, que ce tremble à l'écorce argentée, que cet arbre penché ou cet autre qui a étendu ses branches au delà de l'espace autorisé. L'arbre dans la ville, entre béton et bitume, il se débat mais survit. Respect pour lui. Il est là depuis si longtemps qu'on ne le remarque plus, jusqu'à qu'un jour l'ombre ait disparu et que les oiseaux se soient tus.

Optimiser les conditions de travail des chalands certes nécessitera d'en sacrifier mais pourquoi les sacrifier tous? Si l'on pouvait faire l'effort d'en sauver quelques-uns, alors je demanderais que ce soient ceux-là. Merci pour eux !

Tilleul Av Mail.jpg

TrembleRdPt.jpg Micocoulier2.jpgMicocoulier.jpg

23:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

@Christina Meisser,pitoyable déplorable ,cependant dites vous qu'en manfestant votre peine vous rejoingnez les rangs de nombreux citoyens d'une commune du littoral Neuchatelois qui héberlués voire choqués ont eut de la peine à retenir leurs larmes devant l'abattage de 200 arbres .Fait dans leur dos en pleine période de retransmission sportive,moment adéquat pour une telle ignominie
Un ancien UDC vient de me dire,révolez vous,manifestez.N'acceptez pas ce que de nombreux Russes exilés suite au Stalinime ,ne cessent de dire,la Suisse est entrain de revenir à ce qui nous a fait fuir.Ne courbez surtout pas le dos comme des moutons bien sages.
Alors courage et de tout coeur avec Vous

Écrit par : lovsmeralda | 06/06/2013

@Christina Meissner je me permets de revenir pour signaler la fait que ces 200 arbres millénaires ont été abattus ,certains ont cherché qui avait ordonné ce massacre,simplement suite à un texto futla réponse
Début 2000 les natels arrivaient sur le marché et d'autres faits étranges se sont produits suite aussi simplement à un texto
En réfléchissant à ce que nous vivons à qui parfois à l'air tellement proche de l'irréalisme espérons que les gens n'agissent pas simplement suite à un texto sans vérifier la validité et de la part de qui,sinon bonjour dans la continuité de l'incompréhensible
On serait fort étonné de savoir l'emprise des jeux de consoles entre les mains de gens qui peuvent ainsi assouvir leur vengeance personnelle ,quitte à la faire exécuter par d'autres.Le virtuel est à double tranchant ,plus que jamais

Écrit par : lovsmeralda | 06/06/2013

Les Verts ne sont, en fait, que des rouges qui ont revêtu une tenue camouflage! Ils sont encore plus dirigistes et bornée que Gauthier, Grobet et Staline réunis, c'est dire l'étendue des dégâts!

Ils sont surtout très menteurs et très manipulateurs. Il faut dire qu'en matière de mensonges et de manipulations, avec Cramer, ils sont été à très bonne école.

Écrit par : Grigori Efimovitch | 06/06/2013

Il faut les garder tous, ce n'est qu'une opération pour de gros sous, puisque basée sur le faux postulat de départ que ces arbres étaient malades, suite à une expertise mensongère qui a été réfutée en novembre 2012 par une contre expertise.
Ensuite comme ce prétexte n'était plus valable, on a dit que c'était les puciers qui voulaient l'eau et l'électricité .Ils ont réfuté à leur tour en disant qu'il n'y a pas besoin d'abattre ces arbres pour mettre quelques prises et points d'eau.Puis à part la beauté de ces arbres magnifiques, il y a le coût , 11 millions pour détruire ces allées ombragées afin d'y planter des arbres rachitiques et trop espacés .Si vous ne me croyez pas , regardez les endroits témoins .
Mauvaise foi de bout en bout.Et maintenant après la dernière séance du Municipal c'est le PLR qui est chargé de trouver des pistes d'économies ...Des architectes vont être entendus...
La seule économie valable c'est de laisser en l'état , sans favoriser les petits copains en leur donnant des chantiers dont personne ne veut.
Il est facile de rajouter les quelques prise et points d'eau à peu de frais !Parrainnons ces arbres par des célébrités locales.Vous qui lisez adressez vous à l'ong sur facebook "arbres de Genève " qui lutte contre cet abattage et tous ceux qui sont faits sur de mauvais critères.

Écrit par : Ellea | 07/06/2013

Ce projet de la plaine de Plainpalais a été conçu sur des bases fallacieuses.

Une première expertise, sous l'égide de Pagani, le maire de la Ville de Genève, a conclu que les arbres étaient malades et qu'il fallait les abattre. Ce rapport a été entièrement démenti et invalidé par une autre expertise en novembre 2012, qui a montré que les arbres étaient sains.

Donc le premier prétexte d'abattage, que les arbres étaient malades, est tombé.

Puis il a été dit que les puciers étaient en faveur de plus de prises électriques et de points d'eau. Ils ont réfuté, en disant , preuves à l'appui que cela pouvait se faire sans abattre aucun arbre et qu'ils étaient contre l'abattage. Ils ont d'ailleur signé une première pétition avec d'autres personnes de 2000 signatures qui a été classée sans suite au niveau de l'Etat. Sympa non?

Puis les dérives continuent. 11 millions pour ce projet! Abattre des arbres en pleine santé et très grands, magnfiques ,et qui font une ombre bienvenue et appréciée...Pourquoi? Pour les remplacer par des arbres rachitiques qui ne grandiront jamais, cf l'allée témoin du côté Quai de l'Ecole de Médecine!Tout ça pour ça!

Ca s'appelle du gaspillage et de la destruction du vivant pour un coût faramineux. Comme le dit un autre commentaire, sous l'article de la Tribune qui parle de ce sujet, il y a anguille sous roche pour que les partisans de l'abattage s'obstinent ainsi contre toute évidence qui leur est fournie.

Affaire de gros sous à la clé! Ca c'est sûr. Les amis de nos édiles de différents corps de métiers en faveur de l'abattage se frottent déjà les mains devant cette manne de 11 millions.C'est clair que l'obstination est financière, puisque les arguments rationnels n'ont pas l'air d'avoir de prise!

Écrit par : ellea | 07/06/2013

Les commentaires sont fermés.