25/09/2013

Les Verts ont viré rouge sang !

Les Verts sont décidément plus rouges dedans que le plus déterminé des communistes. Avec des idées comme celle formulée dans leur projet de loi PL11246 (Droit d’emption), c'est le droit de propriété qu’ils attaquent et c’est tous les habitants de la zone villa sise en zone de développement qu’ils péjorent.

La LGL (loi générale pour le logement) prévoyait jusqu'à présent le droit de préemption pour permettre à l'Etat d'acquérir des terrains pour y construire du logement d'utilité publique. Les Verts introduisent le droit d'emption.

Si dans les deux cas il s'agit d'acquisition, le droit d'emption (droit d'acquérir à tout moment) est pire que celui de préemption (droit de l'acquérir en priorité à l'occasion d'une vente) :

* Le droit de préemption confère à son titulaire un droit préférentiel d’acquérir un immeuble au cas où le propriétaire vendrait ce bien à un tiers.
* L’empteur peut exercer son droit en faisant une simple déclaration en la forme écrite. Il ne sera dès lors pas nécessaire de conclure un contrat de vente. S'agissant d'un droit d'emption légal (et non plus contractuel) la durée de celui-ci pourrait être illimitée dans le temps. C'est encore une restriction de plus au droit de propriété. C’est la restriction de trop !

Il est fort probable que ce projet des Verts soit inconstitutionnel, mais dans le doute, mieux vaut agir et ne même pas entrer en discussion sur un projet cynique et dénué de toute empathie pour les habitants propriétaires de leur bien. Ils sont visés directement et frontalement.

Comme l'accord du droit d'emption, avec les modifications que font les Verts, est donné par la loi, le propriétaire n'a rien à dire, il ne peut rien faire et se trouve contraint de vendre à l'Etat au prix que celui-ci fixe !

Qu’il s’agisse des habitants à 2 ou à 4 pattes des zones villas, les Verts n’en n’ont rien à cirer ! Au diable, ceux qui ont travaillé toute leur vie pour la prospérité de Genève, investi toutes leurs économies dans leur bien, et qui espéraient naïvement pouvoir y couler des jours heureux en attendant de pouvoir léguer leur maison familiale à leurs enfants !

Les Verts ont viré rouge sang, c'est écoeurant.

Ami propriétaire, si tu veux survivre, vire les Verts du parlement !

10:32 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Et appelle les vert'libéraux !

Écrit par : charly schwarzch | 25/09/2013

@ C.Schwarz
En l'occurrence, je ne fais pas non plus confiance aux Verts-libéraux, quand je vois que leur président était en faveur de densifier les Cherpines.

Écrit par : Roger BOUVIER | 25/09/2013

Oui, et quand vous aurez rajouté que les socialistes sont gentiment en train de préparer un retour massif de l'impôt sur les successions, vous aurez la description complète du scénario qui se prépare pour les prochaines décennies...

Écrit par : quidam | 25/09/2013

le Rêve des Verts consiste à mettre des déchetteries à tous les coins de rue avec système de caméras de surveillance 24h sur 24.Voilà la triste réalité du monde dans lequel évolueront demain les enfants d'aujourd'hui. Hélas ils n'auront plus d'ancêtres pour stopper ce stupide besoin d'ingérance dans la vie de tous les jours et de tout un chacun

Écrit par : lovsmeralda | 25/09/2013

Les commentaires sont fermés.