30/11/2013

Hommage aux conseillères et conseillers d'Etat

Michèle Kunzler, Isabel Rochat, Charles Beer, David Hiler, Pierre François Unger

Hommages prononcés par Christina Meissner, cheffe de groupe UDC au Grand Conseil le 29 novembre 2013 Lire la totalité des hommages

Extraits :

Isabel Rochat

La réforme de la police était un dossier gigantesque. C’est grâce au travail que vous avez initié, que votre successeur peut agir aujourd’hui.

David Hiler

Vous faites partie d’une génération de Verts non dogmatiques qui ont marqué le Conseil d’Etat.Comme l’UDC, vous avez toujours voulu un budget équilibré. L’UDC reconnait vos efforts pour le travail accompli, un bon travail, agrémenté d’un sacré pointe de créativité.

Charles Beer

Vous avez su montrer une grande indépendance. Vous avez personnifié le fait qu’un Conseiller d’Etat n’est plus au service de son parti mais de la République.

Pierre-François Unger

On dit qu’un bon manager, c’est celui qui sait déléguer afin de rester, lui, toujours libre et disponible. A croire ce que d’autres disent, vous avez parfaitement réussi ! Sans doute que les Urgences hospitalières vous ont appris le métier.

Michèle Kunzler

C’est vous qui avez fait œuvre de pionnière pour remettre la nature au centre. Puisse celui qui vous succède ne pas l’oublier. Bien au-delà du potager urbain, ou de quelque plantation d’arbres les pieds dans le bitume, c’est bien de l’espace vital oh combien malmené de l’être humain dont vous vous êtes souciée tout au long de votre mandat. Puisse votre successeur parvenir à maintenir cette nature au cœur des préoccupations comme vous avez su le faire et ne pas tuer notre infini.

Lire la totalité des hommages

12:24 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

01/11/2013

Aéroport, la piste de la croissance est dorénavant ouverte

Les usagers de la piste gazon doivent dorénavant respecter les écarts de 3 minutes avec les vols commerciaux, prioritaires. C’est une mesure de sécurité visant à empêcher le risque que les petits appareils ne soient entrainés dans les tourbillons de sillage provoqués par les gros appareils. Précisions que cette mesure de sécurité résulte d’une recommandation internationale dépourvue de caractère impératif mais que l’Office de l’aviation civile a décidé d’appliquer à la lettre.

A cause de l’augmentation du trafic aérien, l’utilisation simultanée de la piste gazon et de la piste béton devient impossible. Le 1er novembre annonce-t-il la fin de l’aéroclub, de ses petits avions et dans son sillage la formation des pilotes ?

Lire la suite

15:32 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Unis pour la révision de l'exécution des peines des détenus

Les cantons romands revoient l’exécution des peines des détenus. C’est exactement ce que les députés UDC des parlements romands avaient demandé le 27 septembre dernier suite aux meurtres de Marie et d’Adeline.

A Genève, lors de la session du 4 octobre, j'avais demandé l’urgence sur la motion UDC M 2176 "Uniformisons la pratique romande d'exécution des peines", urgence qui avait été refusée par le Grand Conseil. La motion déposée par l'UDC au Grand Conseil vaudois a eu plus de chance. Le canton de Vaud a d’ailleurs été des plus réactifs, suivi en cela par Genève, hier lors de la conférence des directeurs cantonaux de justice et de police réunis à Delémont pour serrer la vis aux prisonniers et notamment les plus dangereux.

L’UDC attend maintenant de la part des gouvernements romands de passer des paroles aux actes, il y a urgence, tout particulièrement à Genève avec l’ouverture en avril 2014 de Curabilis, la prison qui regroupera le plus grand nombre de détenus dangereux de Romandie.

Communiqué de presse de l'UDC du 1er novembre 2013