20/03/2014

Notre aéroport vole à vue

Répondre à la demande, telle est la mission que s'est donnée notre aéroport. Mais répondre à quelle demande et jusqu'où?

"Voilà le défi qui pèse toujours plus lourd dans la gestion de Genève Aéroport qui a affiche une croissance continue de ses passagers en 2013:14,4 millions, +3,9%. Selon son porte-parole, Bertrand Stämpfli, «l’aéroport peut encore gérer une croissance du trafic une ou deux décennies, après on verra» Telle est la réponse donnée par la direction de l'aéroport le 17 mars 2014. Autrement dit, on vole à vue, un comble pour un aéroport  !

Une croissance qui est plus rapide que celle du canton et une telle attitude sont tout simplement déraisonnables.

Je m'en inquiétais le 1er novembre 2013

Je déposais en conséquence un projet de loi le 12 novembre 2013

Voici pourquoi...

11:17 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

19/03/2014

OUi à Ecopop

Au niveau local comme au niveau de la planète, on ne nourrit pas la population avec des miettes. Le gâteau nourricier n'est pas divisible à l'infini, il est temps de se pencher  sur le nombre de consommateurs  et pas seulement sur la quantité consommée par ces derniers. Quel que soit le produit de consommation et quels que soient les efforts d'économie fournis, ces derniers sont anéantis par la seule croissance du nombre.  Seulement voilà,  tant qu'il s'agit de loups ou de rats, s'attaquer au nombre, ça va, et sitôt qu'il s'agit d'êtres humains, on est vite pris pour un méchant malthusien, dénué de toute empathie envers l'humain. Or c'est justement pour sauver l'humanité de demain qu'il faut agir aujourd'hui et avoir le courage de lancer le débat au delà de toute considération de nationalité, de religion ou de sexe.  Nous avons la chance d'être dans le seul pays dont la démocratie directe nous permette de nous prononcer sur la question, espérons que nos politiciens nationaux ne nous en priverons pas. Lire la suite

12:22 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)