Votations, du 24 novembre au 9 février

Imprimer

Le 24 novembre, le peuple a tranché : c’est OUI à l'initiative pour un pilotage démocratique de l’aéroport, Non (par les poils) au déclassement du Pré du Stand et NON au déclassement du Village du Petit-Saconnex. La leçon à retirer de ces votations, est que le peuple entend la souffrance de la rive droite, qu’il est encore prêt à construire du logement à Genève mais à condition de tenir compte des habitants, de l’environnement et de la qualité de vie. Au vu de ces résultats et au-delà des quelques voix pour ou contre, ce sont les projets et la manière de les concevoir qu’il faut revoir.  Les prochaines votations du 9 février 2020, sur le déclassement de Cointrin Est et Cointrin Ouest, qui vise à remplacer les villas et leurs jardins aux arbres centenaires par du béton, des locaux commerciaux vides et l’entassement d’encore plus de monde dans des zones polluées par le bruit et les oxydes d’azote, feront définitivement pencher le scrutin vers le NON.

Il est temps d’organiser des assises pour discuter de l’avenir de notre territoire.  Le gouvernement serait bien inspiré d’entendre le cri sourd qui s’élève du canton qu’on enchaîne et d’opter pour un changement de paradigme.

Lien permanent Catégories : Politique 1 commentaire

Commentaires

  • Il est sans doute préférable aujourd'hui de ne plus utiliser le mot "trancher", certains vont l'appliquer au pied de la lettre sur d'autres qui ne partagent pas leur mode de vie et leurs croyances!!

Les commentaires sont fermés.